-

Actrices / Acteurs

Participez à Cinevisages!

Donnez-nous votre avis sur les actrices et acteurs sur notre page Facebook

Facebook
François

François Civil

Deux moi (Rémy)

Laurence Ferreira Barbosa lui confie le premier rôle de son film indépendant, "Soit je meurs, soit je vais mieux" (2009). En 2011, il fait partie du jeune casting de la chronique "Bus Palladium", réalisée par Christopher Thompson et tient le premier rôle du drame historique "Nos résistances" réalisé par Romain Cogitore. A partir de 2016 il se fait connaitre du grand public, dans la comédie "Five" de Igor Gotesman, le thriller "Made in France", de Nicolas Boukhrief, et surtout "Ce qui nous lie" de Cédric Klapisch. L'année 2019 lui permet d'enchaîner les projets de premier plan : d'abord le thriller géopolitique "Le Chant du loup" d'Antonin Baudry, la comédie dramatique "Celle que vous croyez" de Safy Nebbou, où il séduit Juliette Binoche, puis il partage l'affiche de la romance fantastique "Mon inconnue" avec Joséphine Japy, sous la direction d'Hugo Gélin. Enfin, il retrouve Cédric Klapisch et Ana Girardot pour la comédie romantique "Deux moi".

Ana

Ana Girardot

Deux moi (Mélanie)

Ana Girardot est la fille d'Hippolyte Girardot et d'Isabel Otero. Elle obtient un rôle principal dans le film "Simon Werner a disparu..." de Fabrice Gobert en 2010. Fabrice Gobert lui propose alors d'intégrer la distribution principale de sa première série télévisée, "Les Revenants". La fiction est diffusée en 2012 et connait un succès critique et commercial international. Dans le long métrage "Un homme idéal" (2015) de Yann Gozlan elle a le premier rôle féminin face à Pierre Niney. En 2019, elle retrouve Cédric Klapisch et François Civil pour DEUX MOI, après "Ce qui nous lie".

Hafsia

Hafsia Herzi

Tu mérites un amour (Lila)

Hafsia Herzi est révélée par son rôle au cinéma, dans La Graine et le Mulet d'Abdellatif Kechiche (2007), qui lui vaut plusieurs récompenses dont le Prix Marcello-Mastroianni de la Mostra de Venise et le César du meilleur espoir féminin. Depuis, Hafsia a tourné dans plusieurs productions : le téléfilm "Ravages" de Christophe Lamotte, "Française" de Souad El-Bouhati, "L'Aube du monde" de l'Irakien Abbas Fahdel et "Ma compagne de nuit" aux côtés d'Emmanuelle Béart. En 2008, elle tourne avec Alain Guiraudie pour "Le Roi de l'évasion". En mai 2011, Hafsia Herzi est à l'affiche de deux films appartenant à la sélection officielle du 64e Festival de Cannes : L'Apollonide : Souvenirs de la maison close de Bertrand Bonello et La Source des femmes de Radu Mihaileanu. En 2019, elle sort son premier long métrage comme réalisatrice ("Tu mérites un amour") dans lequel elle tient le rôle principal.

Lise

Lise Leplat Prudhomme

Jeanne (Jeanne d'Arc)

Lise Leplat Prudhomme incarne Jeanne d'Arc dans le dyptique de Bruno Dumont (Jeannette" / "Jeanne").

François

François Damiens

Fourmi (Laurent)

Après une carrière d'humoriste en Belgique, François Damiens est révélé en France en 2010 par son second rôle comique dans la comédie romantique L'Arnacœur, qui lui vaut une nomination au César du meilleur acteur dans un second rôle. Par la suite, il s'illustre dans un registre dramatique : il reçoit une nomination au César du meilleur acteur dans un second rôle 2014 pour "Suzanne", puis une nomination au César du meilleur acteur 2015 pour "La Famille Bélier". Puis sa performance dans le drame "Les Cowboys" lui vaut une nomination au César du meilleur acteur 2016.

Catherine

Catherine Deneuve

Fête de famille (Andréa)

Catherine Deneuve est considérée comme l'une des plus grandes actrices françaises de sa génération et de la seconde partie du xxe siècle. Elle est l'égérie de réalisateurs majeurs comme Jacques Demy, François Truffaut ou André Téchiné. Elle compte dans sa filmographie plusieurs autres grands noms de l'histoire du cinéma, comme Luis Buñuel, Roman Polanski, Mauro Bolognini, Robert Aldrich, Marco Ferreri, Dino Risi, Tony Scott, Manoel de Oliveira, Raoul Ruiz, Hirokazu Kore-eda ou encore Lars von Trier. Elle obtient deux Césars de la meilleure actrice (pour "Le Dernier Métro" et pour "Indochine"), une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice (pour "Indochine") et un prix d'interprétation dans les trois plus grands festivals de cinéma (Cannes, Venise et Berlin).

Emmanuelle

Emmanuelle Bercot

Fête de famille (Claire)

Emmanuelle Bercot, d'abord réalisatrice, obtient en 2015 le Prix d'interprétation féminine à la 68ᵉ édition du Festival de Cannes pour "Mon Roi" de Maïwenn.

Vincent

Vincent Macaigne

Fête de famille (Romain)

Vincent Macaigne est un acteur, réalisateur et metteur en scène au Théâtre. Révélé grâce à une jeune réalisation, Guillaume Brac, Justine Triet, Yann Gonzalez, Thomas Salvador ou encore Antonin Peretjatko, il se révèle au grand public dans la comédie "Le Sens de la fête" (2017) d'Éric Toledano et Olivier Nakache.

Zita

Zita Hanrot

La Vie scolaire (Samia (CPE))

Zita Hanrot a remporté le César du meilleur espoir féminin en 2016 pour "Fatima" dans lequel elle interprète le rôle d'une étudiante en médecine, fille d'une immigrée maghrébine maîtrisant mal le français, qui lutte contre le déterminisme social. En 2018, elle tient le rôle principal dans la série romantique "Plan cœur", produite par Netflix, où elle cherche le grand amour.

Zahia

Zahia Dehar

Une Fille facile (Sofia)

Zahia Dehar est une ancienne escort-girl franco-algérienne, devenue mannequin, créatrice de lingerie et actrice. En 2019 elle est révélée au cinéma dans UNE FILLE FACILE de Rebecca Zlotowski.

Mina

Mina Farid

Une Fille facile (Naïma)

Mina Farid est révélée en 2019 dans UNE FILLE FACILE de Rebecca Zlotowski.

Benoît

Benoît Magimel

Une Fille facile (Philippe)

Benoît Magimel reçoit le Prix d'interprétation masculine à Cannes en 2001 pour La Pianiste et le César du meilleur acteur dans un second rôle en 2016 pour La Tête haute. Il est l'un des acteurs fétiches de Florent Emilio-Siri pour Une minute de silence en 1998, Nid de guêpes en 2002, L'Ennemi intime en 2007 et Cloclo en 2012, et d'Olivier Dahan pour Déjà mort en 1998 et Les Rivières pourpres 2 en 2004. Claude Chabrol est aussi l'un de ses réalisateurs de prédilection : il tourne pour lui dans La Fleur du mal en 2003, La Demoiselle d'honneur en 2004 et dans La Fille coupée en deux en 2007.

Judith

Judith Chemla

Vif-argent (Agathe)

Judith Chemla est une ancienne pensionnaire de la Comédie-Française. Elle est révélée par Noémie Lvovsky ("Faut que ça danse !", "Camille redouble" - première nomination aux César pour un second rôle) et Thierry Jousse (Je suis un no man's land), puis confirme son talent dans "Ce sentiment de l'été" de Mikhael Hers ou encore "Une vie" de Stéphane Brizé (Seconde nomination aux César de la meilleure actrice).

Thimotée

Thimotée Robart

Vif-argent (Juste)

Thimotée Robart est révélé en 2019 dans VIF-ARGENT, premier film de Stéphane Batut.

Noémie

Noémie Schmidt

A l'intérieur (Série) (Lieutenant Angèle Maury)

Noémie Schmidt est originaire de Suisse avant de s'installer à Bruxelles en Belgique où elle met ses talents de chanteuse lyrique au service du Théâtre de la Monnaie débute une carrière de comédienne en s'illustrant dans le court métrage belge Coda réalisé par Ewa Brykalska. Elle fait ses premiers pas au cinéma en 2015 en tenant le rôle principal féminin de "L'Etudiante et Monsieur Henri" d'Ivan Calbérac aux côtés de Claude Brasseur.

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page