EN

VOIR

PLUS

Maryline  

Maryline (Adeline d’Hermy)


 

Adeline d'Hermy tient le rôle titre de Maryline, 20 ans, qui "monte à Paris" pour devenir comédienne. Elle côtoie Vanessa Paradis.



[© Texte : Cinezik] •
Maryline

Autour de ce rôle

Propos du réalisateur

J'ai choisi Adeline D'Hermy pour jouer Maryline car je sais qu'elle a une modestie. La modestie, c'est comme la classe ou le panache : ça ne se joue pas, on l'a ou on ne l'a pas.

Elle prend la lumière de manière incroyable. En outre, j'avais aussi accepté de jouer dans un court-métrage avec elle pour voir comment elle était sur un plateau. Il y a donc eu un travail d'approche qui m'a conforté dans mon
choix.

C'était très important pour le rôle qu'elle soit inconnue. Je ne pouvais pas prendre quelqu'un de connu. Autant c'était souhaitable pour Vanessa Paradis, car elle joue une star, autant pour Maryline, il me fallait un visage vierge de toute image.

Et quand Adeline d'Hermy parle, on est frappé par sa voix. Elle a une voix très aiguë dans la vie et je lui ai demandé d'aller vers les graves. C'est une grande actrice qui sait travailler, placer et déplacer sa voix. C'est aussi une danseuse qui sait très bien bouger. On voit d'ailleurs dans le jeu d'Adeline comment toutes les émotions du personnage restent bloquées dans sa gorge.

Guillaume Gallienne

Nos articles sur ce rôle

Vos avis